Les secrets pour faire du sport quand on manque de temps.

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021

Entre le travail, la vie de famille, les amis, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de prendre du temps pour soi... Pour cela il n'existe qu'une solution : l'organisation !

En effet en libérant certains petits créneaux de votre agenda (pause déjeuner, se lever un peu plus tôt , vous réussirez à pratiquer une activité sportive plusieurs fois par semaine !


Bonus : Téléchargez GRATUITEMENT mon Ebook sur la motivation en cliquant sur le lien ci-dessous !



Sport à la maison


Le sport à domicile est une solution idéale si vous souhaitez limiter les déplacements et donc gagner du temps ! Si vous avez la chance d'avoir un home-trainer à la maison (vélo, tapis de course), il vous sera alors très facile de placer quelques séances d'une demi-heure par-ci par-là.

Si vous ne possédez pas de home-trainer, un tapis de yoga sera alors idéal pour pratiquer votre renforcement musculaire et d'autres exercices qui vous plaisent.



Instaurer les bonnes habitudes


Comme vous le savez sûrement déjà le plus dur n'est pas de commencer, mais d'instaurer cette habitude dans la longueur.

Il est donc important de commencer doucement et surtout de choisir une activité qui vous plait ! Écoutez-vous : vous trouverez sans aucun doute le bon équilibre entre contrainte et satisfaction, et gagnerez vite votre vitesse de croisière.



1% better everyday !


Fixez-vous des objectifs réalisables en termes de fréquence et de durée des séances ! Faites en sorte que ce ou ces moments soient compatibles avec votre organisation et vos tâches hebdomadaires.

Faire du sport tous les jours est loin d’être évident et demande des concessions que beaucoup d’entre nous ne peuvent faire ! Pour commencer, essayez de vous tenir à une ou deux séances hebdomadaires, en faisant en sorte que leur durée soit compatible avec votre quotidien.


Faites-en une priorité


Considérez cette séance de sport comme un rendez-vous professionnel ou un déjeuner important, n’hésitez pas à le noter dans votre agenda, afin qu’aucun autre impératif ne vienne empiéter dessus.

Cette séance de sport doit être votre moment, votre soin du corps et de l’esprit.




Choisissez la pratique idéale !


Personnellement je recommande la corde à sauter, c'est le moyen pour moi le plus pratique de faire du sport : selon certaines études, 15 minutes de corde à sauter auraient les mêmes effets sur la santé que 30 minutes de footing. Une heure de corde à sauter permet de brûler autant de calories qu’une heure de jogging, soit 700 calories en moyenne pour une personne pesant 60 kilos.


La corde à sauter permet de réaliser des séances de sport ultra complètes tant en termes d'agilité que de tonification. C'est un vrai gain de temps !


D'autres alternatives sont possibles : prendre le vélo pour aller au travail, choisir les escaliers plutôt que les escalators dans le métro, faire quelques pas pendant sa pause déjeuner ...









389 vues