Comment améliorer votre santé et perdre du poids grâce à l'Amla

Dernière mise à jour : 10 janv.

J'ai découvert ce fruit magique il y a quelques années, très utilisé en médecine ayurvédique, surnommée aussi "la groseille indienne".

Ce fruit exotique n’est pas encore très connu en Occident, mais il est réputé pour sa richesse en vitamine C et son pouvoir régénérant. En plus de cela, l’Amla est un fruit dit "brûle-graisse" et possède de nombreux bienfaits non négligeables pour votre corps.





Qu'est-ce que que l'Amla ?


L'Amla désigne autant l'arbre que le fruit. En effet, c'est un arbre fruitier originaire d'Asie dont les fruits sont réputés pour être la plus importante source de vitamine C végétale : un seul fruit en contient autant que 24 oranges !


Les bienfaits de l'Amla


Étant la source la plus importante de vitamine C végétale, l'Amla est une vraie mine de bénéfices. De nombreuses études scientifiques ont expliqué l'origine de ses indications traditionnelles de l'Ayurvéda.


  • Pour renforcer l'immunité

  • Comme adaptogène, pour réduire le stress

  • Comme antiviral et antibactérien

  • Comme antioxydant

  • Pour la digestion et l'estomac, comme antiacide

  • Comme réjuvénant et anti-âge, un des meilleurs Rasayana

  • Comme purifiant et détoxifiant de l'organisme


L'Amla est aussi un puissant réjuvénant, il est aussi utilisé pour la santé de la peau et des cheveux, mais surtout il contribue à booster l'organisme et l'immunité !

En pleine pandémie, l'Alma peut être un allié non négligeable pour votre corps !

En plus d'être excellent pour la santé, que ce soit mental ou physique, l'Amla équilibre et apaise à la fois les trois doshas Kapha, Pitta et Vata, ce qui en fait un allié pour tous à tous les âges.


L'Alma pour favoriser la perte de poids


L'Amla va vous aider à vous affiner et à perdre du poids, riche en pectine, ce fruit indien va vous permettre de ressentir la sensation de satiété plus rapidement et ses fibres, longues à digérer, jouent le rôle d’un coupe-faim naturel.

L'Amla va aussi réguler votre taux de glycémie dans le sang, donc réguler votre taux de sucre dans le sang.

De plus l’accélération du métabolisme vous permet de brûler rapidement les calories consommées.



Comment consommer de l'Amla ?


Vous pouvez trouver de l'Amla en compléments alimentaires dans les magasins bio, sous différentes formes (poudre, gélules, jus ...)

Ce fruit étant peu présent en Europe, il est bien sûr plus facile de l'acheter sous forme de compléments alimentaires.


Toutefois, le meilleur moyen de consommer l'amla pour profiter de ses bienfaits, c'est de le manger frais ou alors en jus ou en smoothie détox. Mélangé avec du citron, de la pomme ou du gingembre, ce cocktail de fruits a des effets drainants, coupe-faim et brûle graisse.




L'Amla en poudre que je consomme tous les

matins dans mon smoothie !




Vous souhaitez perdre du poids ? Ou tout simplement rééquilibrer votre alimentation ? Prenez rendez-vous maintenant !





252 vues