6 aliments "sains" qui vous font grossir. Le 4 ème va vous surprendre !

Je vois beaucoup de recettes "healthy" sur les réseaux sociaux, à l'époque du bien-être et du fitness nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention à notre apparence, mais surtout à notre santé.


Cependant j'aimerais attirer votre attention sur ces produits vendus comme "faibles en calories" ou encore "végétaux".

Tous ne sont pas mauvais bien au contraire, mais si vous cherchez à perdre du poids ou tout simplement faire attention à votre ligne, voici la liste qui vous aidera à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à perdre ces quelques kilos en trop ....





1- Le granola


Nous retrouvons le granola dans beaucoup de recettes healthy, au petit déjeuner ou encore au goûter ... Le granola est très fort en calories et certaines marques vendues en supermarché rajoute de grandes quantités de sucre.

Une barre de granola de 100 g vendue en grande surface représente à peu près plus de 460 calories !

La meilleure option est de faire soi-même son granola !

👉🏻Vous pouvez trouver la recette dans mon dernier Ebook programme bien-être


2- Les yaourts aromatisés


Les yaourts aux fruits industriels trouvés dans les rayons de supermarché sont souvent des yaourts aux fruits ... sans fruits !

En effet, dans de nombreux yaourts dont l’emballage est largement illustré de fruits frais, la quantité de fruits est dérisoire : l’étude parle de 6% de fruits pour 100 g de yaourt aux fraises.

On y retrouve aussi de nombreuses quantités de sucre et de produits chimiques.

L’idéal? Privilégiez les yaourts bio, qui contiennent moins de produits chimiques et rajoutez des morceaux de fruits frais !



3- Les fruits secs


Là encore, les fruits secs peuvent être considérés comme des super aliments.

Mais certains fruits secs trouvés dans le commerce peuvent contenir énormément de sucre et sont bourrés de conservateurs.


4- Les aliments sans sucre !


Surprise ! Beaucoup d’aliments dits “sans sucre” contiennent de l’aspartame, un édulcorant artificiel qui favoriserait le gain de poids, il est présent dans plus de 6.000 produits (sodas, yaourts…).


"Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, non seulement l’aspartame ne fait pas maigrir, mais il fait même grossir, car il est un leurre pour le cerveau. Quand vous prenez de l’aspartame, le cerveau réagit comme lorsque vous consommez du sucre, il dit au pancréas de fabriquer de l’insuline. Mais comme n’avez pas véritablement pris de sucre, la sensation de satiété ne s’installe pas, et vous devez manger davantage pour la combler, ce qui favorise la prise de poids."


Optez pour des édulcorants naturels comme le sirop d’agave qui sont plus faciles à digérer.



5- Les boissons "light"

Au même titre que les aliments sans sucre, les boissons dites allégées vont

contenir des édulcorants artificiels qui sont perçus par votre corps comme de la nourriture.

Cela crée un pic d’insuline qui peut se transformer en graisse.





6- Les jus de fruits


En effet, la concentration de sucre peut être très élevée dans certaines bouteilles de jus de fruits et peut faire monter en flèche le taux de glycémie.

Vous ne tirez (quasiment) aucun bénéfice nutritionnel des jus de fruit industriels, les vitamines et minéraux ont disparu depuis bien longtemps (conservateurs, pasteurisation ...) Et l'apport nutritionnel est donc quasi-nul.

Des études ont démontré que certains jus de fruits contenaient plus de 12g/100ml de sucre. C'est l'équivalent de 5 morceaux de sucre pour un verre de 25 cl seulement !

Vous pouvez remplacer les jus industriels par des jus de fruits pressés à la maison !



🧑🏼‍🍳Retrouvez mon Ebook programme bien-être avec plus de 20 recettes saines en cliquant ci-dessous :



Vous avez du mal à perdre du poids ou à vous remettre au sport ? Prenez rendez-vous pour une séance de coaching !







50 vues