4 choses à se rappeler lorsqu'on est inquiet ou préoccupé

L'anxiété est une sensation normale d'inquiétude, d'angoisse ressentie chez tous les êtres humains. Elle devient toutefois handicapante si elle est chronique. Quand elle est permanente, l'anxiété est considérée comme une maladie à part entière. Voici les 4 choses à se rappeler lorsqu'on est inquiet ou préoccupé.



1- Gérez votre présent


Le mental est un don extraordinaire, il se souvient de chaque expérience et de chaque information qu'il nous parvient. Cela peut être transformé en une imagination phénoménale.

Mais que se passe-t-il lorsque nous perdons le contrôle de notre imagination ? Lorsque nous n'arrivons plus à discerner l'imagination et la réalité , ce qui est futur et ce qui est présent ?

Notre mental va alors devenir notre plus grand ennemi.


La plupart des gens ne souffrent pas de la vie, mais souffrent de leur mémoire et leur imagination : ce qu'il s'est passé il y a 1 an, ils en souffrent encore, et ce qu'il va peut-être se passer demain, ils en souffrent déjà.

Ne vous inquiétez pas de votre futur, si nous gérons bien notre présent, notre futur va naturellement s’épanouir.


On ne peut travailler avec ce qu'on a entre nos mains, la maintenant.

Nous ne pouvons agir uniquement dans l'instant présent. Nous ne pouvons gérer que ce qui est là tout de suite.



2- Prêtez attention à la création


Lorsque que nous sommes trop plongés dans nos propres pensées et émotions, constamment sur le téléphone, les réseaux sociaux, je vous conseille de vous reconnecter avec la nature.

Cela peut être une balade dans un parc ou dans une forêt si ce n'est pas possible tous les jours, cela peut être une à deux fois par mois.


Vous allez être émerveillé par la nature autour de vous, perdez vous, observez.

Si vous prêtez suffisamment attention, vous verrez que vous serez charmé par chaque petite chose présente dans l'existence.



La façon dont la nature est faite est au-delà de ce que nous pouvons comprendre.


"Ceux qui n'ont pas pelé leurs yeux à la création deviennent trop épris de leur création mentale qui sont leurs pensées"

Sadghuru


Prêtez attention à la nature autour de vous.





3- Ne prenez pas la vie trop au sérieux


Nous devenons sérieux lorsque nous prenons notre propre existence trop au sérieux.

Nous existons ici que pour un temps minuscule dans ce cosmos.

Le système solaire dans lequel nous existons est une poussière, la planète Terre sur laquelle nous habitons est une micropoussière.

C'est un bref laps de temps que nous avons en tant que vie.

Le secret de la vie est de tout voir d'un œil non sérieux, mais d'être absolument impliqué. Vous devez être capable de voir que votre existence à un impact sur l'époque dans laquelle vous vivez.

Ce n'est qu'en faisant ce que ce qui vous tient a coeur que votre vie en vaudra la peine.





4- La vie est courte !


Faites quelque chose qui compte vraiment pour vous , il est important de trouver cela.

Le but n'est pas de passer la moitié de votre vie à vous demander "quelle est ma passion?" vous avez juste à creuser cette capacité à tout vous approprier.

Lorsque tout est à vous, le monde entier est à vous, le cosmos est à vous !

Si vous vous impliquez constamment et si vous vous efforcez de créer ce qui compte pour vous, ce qui vous tient à coeur, alors votre existence elle-même en vaudra la peine.

Ce n'est pas nécessairement vos actions ou ce que vous réussissez, mais le simple de fait de respirer, et d'être est un phénomène.

Il n'y a pas de plus grand phénomène que la vie !







Vous vous sentez anxieux ou stressé ? Découvrez mon soin holistique : Ce soin est un moment de recentrage et d’alignement spirituel sur l’étape de vie que vous traversez.




36 vues